SIMILAN ISLANDS
EXCURSION AUX ILES SIMILAN
Le parc national des iles Similan se situe en mer d'Andaman, à 70 kilomètres des côtes thaïlandaises. On accède à ce petit archipel de 11 îles, au départ du port de Thap Lamu (au sud de Khao Lak). Le site est fermé au public du 15 mai au 15 octobre, afin de préserver sa biodiversité. Durant la haute saison, le nombre de visiteurs est limité à 3225 par jour. Il est donc nécessaire de réserver ses places à l'avance avec un voyagiste agréé.
Malgré ces restrictions, le site est en péril. Même si certaines îles ne sont pas ou peu fréquentées, les bateaux et les touristes sont beaucoup trop nombreux à naviguer et accoster.
Durant les pics touristiques, les conditions de visites ne sont pas des plus plaisantes. Aux " heures de pointe " et malgré la complicité des différentes sociétés d'excursion qui s'organisent afin d'éviter les atroupements, plusieurs centaines de badauds prennent d'assaut et s'accaparent les principales merveilles du parc.

LES ILES SIMILAN AVEC SEASTAR DEPUIS THAP LAMU

Notre partenaire propose 2 circuits aux îles Similan au départ de Thap Lamu. Les 2 durent approximativement 9 heures et leur programme est semblable. Petits déjeuners, boissons et repas sont inclus et une assurance couvre les participants. le matériel de snorkeling est fourni. Pour chacune de ses excursions, il est nécessaire d'emmener avec soi, une serviette de bain, de l'écran total, un chapeau et des espèces pour payer les droits d'entrée au parc national.
EN CATAMARAN RAPIDE - 99 €UROS
- Observations en apnée de plusieurs sites avec coraux et une vie marine abondante
- Détente sur différentes plages au sable fin et clair
- Marches vers les principaux points de vue
- Transferts aller-retour à l'hôtel
EN SPEED BOAT - 106 €UROS
Le programme est le même que le précédent, seul l'embarcation diffère. Le matériel de snorkeling, les repas, boissons sont fournis, les transferts à l'hôtel sont inclus.
LES SITES DE PLONGÉE AUX ILES SIMILAN
- OUEST D'EDEN : Au nord-ouest de l'île n ° 7, près d'un autre site nommé Deep Six.
- ELEPHANT HEAD ROCK : Un pinacle situé entre les îles n ° 7 et 8.
- KOH BON : Le meilleur endroit en Thaïlande pour observer les raies Manta.
- KOH TACHAI PINNACLE : Koh Tachai est interdite au public depuis 2018, mais les plongeurs sont toujours autorisés à y plonger.
OÙ SE TROUVENT LES ILES SIMILAN ?

TOUS VOS TRANSPORTS EN THAÏLANDE
