PLAGES DE KHAO LAK

LES PRINCIPALES PLAGES DE LA RÉGION

Cette partie du littoral, en sortie de Phuket jusquà Ranong n'a rien à envier aux principales îles et régions du sud de la Thaïlande, bien au contraire. Jugez-en par vous même... Toutes les plages sont remarquables, pour la plupart très étendues et soumises à la brise de l'océan Indien. Aucune de ces plages n'est surveillée par les sauveteurs. Cette côte regorge de paradis perdus et de trésors insoupçonnés, à l'écart des foules. Elle sera incontestablement ces prochaines années, la station balnéaire en vogue et supplantera ses populaires voisines par sa fraîcheur, son authenticité et sa douceur de vivre. « La satisfaction de déambuler sur une plage déserte n'a pas d'égal »
CARTE DES PLAGES DE KHAO LAK

1. THAI MUEANG BEACH

PLAGE THAI MUEANG KHAO LAK
Authentique, calme, protégée, pas du tout touristique. Une ambiance générale surprenante lorsqu'on imagine Phuket à seulement quelques dizaines de kilomètres. La longue bande de sable de Thai Mueang beach ne laisse pas indifférents. Les amateurs de plages sauvages seront immédiatement séduits. Les plus audacieux entreprendront une randonnée vers Khao Nayak plus au nord. Des excursions sont organisées à l'entrée du parc national de Khao Lampi-Hat Thai Mueang.

2. SUNSET BEACH

PLAGE SUNSET A KHAO LAK
Spectaculaire et charmante. On l'aperçoit du haut de la route qui traverse le parc national de Khao Lak-Lam Ru. Elle semble un peu enclavée mais il est possible de rejoindre Nang Thong en longeant le rivage et en passant les barres rocheuses.

3. NANG THONG BEACH

PLAGE NANG THONG KHAO LAK
L'épicentre de Khao Lak, assez populaire et fréquenté en haute saison, l'atmosphère à Nang Thong demeure malgré tout, familiale et sereine.

4. BANG NIANG BEACH

PLAGE PAK WEEP KHAO LAK

5. KHUK KHAK BEACH

PLAGE KHUK KHAK KHAO LAK

6. CAP PAKARANG

PAKARANG CAPE KHAOLAK
Le cadre est spectaculaire, les amateurs de grands espaces apprécieront la vue sur les plages nord. Les lieux sont calmes et peu fréquentés. La plage est belle et atypique avec ses coraux parsemés mais la baignade est complexe voire risquée.

7. WHITE SAND BEACH

WHITE SAND BEACH KHAO LAK
White Sand beach est une très belle plage mais il faudra marcher une cinquantaine de mètres pour se dégager de cet amas de transats et parasols installés devant le restaurant et les resorts avoisinants et fuir ainsi une atmosphère guindée typique occidentale.

8. PAK WEEP BEACH

PLAGE PAK WEEP KHAO LAK
Très étendue, belle et sauvage, bons restaurants, quelques hôtels de standing. Une plage idéale pour marcher et nager.

9. BANG SAK BEACH

PLAGE BANG SAK KHAO LAK
6 kilomètres de rivage à l'état quasi sauvage. Certainement la plage la plus agréable à Khao Lak, même si quelques resorts gigantesques s'y sont installés, dont l'Avani, l'Outrigger Resort, le Bangsak Village, le Graceland, le Grand Mercure et le Méridien. Toutefois, ces établissements n'empiètent pas trop sur la plage, du fait de l'orientation des terrains, toujours perpendiculaires à la grève et des distances qui les séparent les uns des autres. 
Ces espaces entre la mer et la grande route Phet Kasem, sont de grands terrains inhabités et végétalisés, le plus souvent par des palmeraies, quelques anciens étangs miniers et les inévitables filaos (Casuarina equisetifolia) en bord de plage.
Entre Pak Weep beach et Bang Lut, une dizaine d'excellents restaurants à la déco typique et soignée (bois et palmes) proposent une cuisine traditionnelle thaïlandaise et des produits frais, à des prix toujours modérés. Prenez soin de sélectionner ceux qui sont les plus éloignés des grands groupes hôteliers.
Bien souvent autour de ces restaurants, sont disposés des salas où sont proposés des massages.
Sur cette partie de rivage, comme à Bang Lut beach, les promenades et baignades infinies, ponctuent matinées et après-midis, puis s'achèvent au bar de la plage, dans des lumières crépusculaires bien souvent exceptinnelles.

10. BANG LUT BEACH

PLAGE BANG LUT KHAO LAK
La plage se trouve après Bang Sak beach et remonte vers le nord de la région de Khao Lak, jusqu'à Laem Pom (Baan Nam Khem). Quelques complexes hôteliers ont choisi le dernier espace vierge de Khao Lak pour s'y installer ; le Pullman, le Marriot et le Menara empiètent désormais sur le front de mer. Ces établissements ont été construits très récemment sur une architecture et une conception occidentales, totalement dénués de charme. Le style est moderne aux lignes épurées, la végétation se fait discrète, les allées sont propres, l'air conditionné omniprésent. On devine les buffets à volonté engorgés aux heures de pointe et le bar à cocktails près de la piscine à fontaines... Il en faut pour tous les goûts. Inéluctablement, ces usines à touristes vont se multiplier durant les prochaines décennies, la clientèle asiatique et russe semblent s'y sentir parfaitement à l'aise.
Fort heureusement, Bang Lut beach est une longue plage de plus de 5 km et les espaces sauvages et désertiques prédominent. La marche à pied n'est définitivement pas l'activité préférée du touriste du 21ème siècle. Envisagez une pause déjeuner (ou rafraîchissement, ou massage) au Khai restaurant. Un ancien restaurateur réputé dans la région et ruiné par le confinement, s'est installé avec sa famille sur la plage. Le lieu est charmant, la cuisine exquise et Khai est de fort bonne compagnie.
Même en saison sèche, il faut rester prudent lors des baignades. La vague de shore break peut quelquefois surprendre les urbains et les terriens mais généralement, les courants sont anodins. Notez que la plupart des plages de Khao Lak ne sont pas surveillées.
Au sud de Bang Lut beach se trouve un étang minier, d'où était extrait l'étain, du début du 20ème siècle, de 1920 jusque dans les années 70.

11. LAEM POM BEACH

LAEM POM BEACH KHAO LAK
Jusque dans les années 80, l'exploitation minière était la principale ressource financière du secteur. Aujourd'hui, la pêche, les activités portuaires (transits pour Koh Kho Khao) et plus récemment le tourisme (avec des départs d'excursions pour les îles Surin), contribuent à la prospérité du village de Baan Nam Khem et de sa plage à Laem Pom. Les restaurants et les hébergement sont désormais plus nombreux aux alentours de Laem Pom. Le cap est principalement fréquenté par des Thaïlandais et quelques touristes de passage et d'autres qui séjournent au proche Pullman Resort. On se balade vers la petite plage où sont amarrés les long-tail, on rend visite au Bouddha d'or en front de mer et on va déguster un poisson ou boire une noix de coco au restaurant Laem Pom seafood.
On prend un cours de surf ou on loue un paddle au BNKB. Les amateurs de marche, munis d'un couvre-chef et d'une bouteille d'eau, se dirigeront vers le sud, sur 5 kilomètres. 2 pauses pour se rafraîchir ou se restaurer sont envisageables. Au ThaiLife bar & restaurant, cadre sympathique mais ambiance funeste. Et, au Khai restaurant, familial et convivial nettement plus rustique mais cuisine de qualité à des tarifs très doux.

TOUS VOS TRANSPORTS EN THAÏLANDE

TRANSPORTS ET RESERVATIONS SUD THAILANDE
Le module de notre partenaire 12G0 vous permet d'obtenir les horaires et tarifs de tous les trajets en Thaïlande. Vous pouvez réserver votre titre de transport en ligne (taxi, minibus, bateau, bus, avion ou train) instantanément.
Powered by 12Go system

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/