PARC DE KHAO SOK
EXCURSION AU PARC NATIONAL DE KHAO SOK
Le parc naturel de Khao Sok totalement inconnu des touristes et des voyagistes il y a 15 années, est devenu aujourd'hui une attraction incontournable au même titre que la baie de Phang Nga ou l'île de Koh Phi Phi.
Sa popularité est telle en 2025, qu'il faut soigneusement organiser sa visite afin de ne pas se retrouver dans une posture plus proche de l'hystérie collective que de l'odyssée sauvage.
SOMMAIRE :
FAUT-IL VISITER LE PARC DE KHAO SOK ?

Ces forêts tropicales font partie des plus anciennes au monde. Toutes les photographies présentées sur les multimédias modernes éblouissent par leur beauté. Il n'y a aucun doute à se sujet, le parc de Khao Sok est un pur trésor.
Si vous séjournez à Khao Lak pour 1 ou 2 semaines, il apparaît raisonnable d'envisager une visite du parc, d'un ou 2 jour.
Il sera alors préférable de se renseigner au préalable sur internet et de comparer attentivement les différents programmes proposés par les voyagistes.
Parmi la multitude de propositions, il faudra trouver celle qui convient le plus à vos aspirations. Trekking court ou long, kayak ou bateau, hébergement inclus ou pas ?
Il est fortement conseillé de prendre contact avec la société de votre choix pour ensuite affiner et personnaliser le programme avec l'un des gérants de cette compagnie. Si vous êtes francophones, Nous préconisons Khao Sok Paradise Resort. Vous pourrez dans un premier temps choisir votre circuit ou forfait, puis vous exprimer avec un interlocuteur francophone pour demander davantage de renseignements et finaliser votre réservation.
Nous plaçons notre entière confiance en cette agence, en activité depuis plus d'une quinzaine d'années et qui a démontré son professionnalisme et son originalité.
Si nous nous permettons de vous aiguiller vers cette agence, c'est parce que l'offre et les opportunités sur le parc national de Khao Sok sont multiples et parce que certaines d'entre elles, ne sont pas vraiment à la hauteur.
Bien souvent, les accompagnateurs ne sont pas qualifiés ou exploités, les hébergements pas toujours entretenus et les conditions de visite peu satisfaisantes, ni adaptées, ni personnalisées.
Il est primordial pour qu'un séjour à Khao Sok se déroule dans les meilleures conditions de s'adresser à un voyagiste compétent, expérimenté et convivial entourée d'une équipe soudée, motivée et attentionnée. Si et seulement si tous ces critères sont réunis, vous ne repartirez pas déçus de Khao Sok.
Enfin, et vous l'aurez certainement deviné, il ne faudra pas choisir votre agence en fonction de ses tarifs. Vos critères de sélection devront converger vers la complaisance et le professionnalisme de votre interlocuteur. Au cas échéant, consultez les avis des clients.
Les excursions au rabais sont trop souvent ennuyeuses et impersonnelles.
LE PROFIL DU PARC DE KHAO SOK , EN BREF

Le parc dans sa globalité fait plus de 400 km2. Points de vue, chutes d'eau, grottes plus ou moins spectaculaires et hébergements se trouvent disséminées sur le site.
Il est nécessaire de faire des demandes spéciales pour pouvoir se rendre sur certaines zones zones du parc.
La faune sauvage est particulièrement riche et variée mais n'apprécie pas la compagnie des humains, aussi il faudra une sacrée veine pour apercevoir les espèces les plus impressionnantes.
Cette forêt vieille de 160 millions d'années, est en partie une forêt tropicale humide à feuilles persistantes. Elle est l'une des zones les plus riches en biodiversité au monde.
Une de ses montagnes karstiques culmine à 1384 mètres.
Le lac artificiel de Cheow Lan en fait 160 et se divise en 6 principaux canaux. Il est le résultat d'un barrage édifié en 1986 par la société " Electricity Generating Authority of Thailand " (EGAT), pour produire de l'électricité. L'ouvrage a été mis en oeuvre en 1982 et produit 350 millions de kilowatts.
Entre 1975 et 1982, des étudiants thaïlandais communistes avaient établi leur repère à Khao Sok, une zone idéale pour se cacher et tenir l'armée thaïlandaise à distance. Personne n'a pu débusquer les rebelles durant 7 ans.
OÙ DORMIR À KHAO SOK ?
